Festival « Plus que la Pop »

Non! Non!
Dieu n’aime pas le rock. C’est impossible autrement!
Alors que les jeunes cathos espagnols se repaissent de l’image et des discours de Ben le 16ème, 5 amateurs de bonne musique sont foudroyés par un sort que nul, même le plus morbide, n’aurait imaginé…

5 personnes, de 14 à 59 ans si j’ai bien compris…

Affreux, pour utiliser un adjectif abscons dans ce cas-ci…
Égoïstement, malgré une compassion énorme et sincère envers les parents des victimes et des blessés, je me suis rassuré (comme certains de mes amis FB) en sachant que personne, parmi mes proches, n’appartenait au triste bilan de cette catastrophe.

Donc, je VEUX qu’il soit clair et irréfutable que je suis ému, bouleversé, renversé par cette actualité de m…

Ceci étant dit, je me fais quand-même quelques réflexions concernant la couverture médiatique de cet évènement.
Certes, quoi de plus normal que d’envoyer des journalistes sur place? Il faut que les chaînes de télévision fassent leur boulot.
Mais n’y a-t-il pas eu le même genre de monstruosité météorologique il y a quelques jours aux États Unis, lors d’un festival de musique country? Cinq morts aussi pourtant…
Combien de chaînes en ont-elles parlé?

Ce cher « nimby »…

Et sans parler des tués en Syrie, pour ne parler que de ceux-là. Des jeunes, des moins jeunes, qui voudraient aussi, simplement, participer à des évènements libres, culturels, musicaux, pourquoi pas?
Ben là: non. Ce n’est pas l’orage qui décime.

Et sans parler des enfants qui meurent affamés, qui crèvent littéralement de soif.
La Corne comme on l’appelle… C’est pas une corne d’abondance en tous cas!

Nimby ! ! !

Cet article, publié dans Actualités, bonnes ou mauvaises..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

